Shahala
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Pomak
Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2020

Candidature de ville: Khazâd-Dûm Empty Candidature de ville: Khazâd-Dûm

Ven 31 Juil - 0:02
La Demeure des Nains, Khazâd-Dûm, siège de la Guilde des Artisans

Nom(s) des joueurs fondateurs: Redwin Jorunson (PoMaK) Doïn PoingMarteau (Soras) Vlad Thormundir (Aragane)

Race principale: Nain

Culture:

La Demeure des Nains, ou Khazâd-Dûm en naninen, est une forteresse-état construite par la Guilde des Artisans dans le but de protéger ses membres et ses marchandises des dangers qui pourraient entraver ses activités. La forteresse est régit par le conseil de la Guilde des Artisans, un triumvirat, obéissant à un système d'ordre, ou chaque nain est à sa place et y reste. Cette forteresse n'accepte que des nains en tant qu'habitants permanents, les autres races étant réduites au statut d'invitées. Seuls les nains peuvent obtenir le droit à un enseignement supérieur au sein de la forteresse. La forteresse se veut le plus possible neutre politquement, tout comme la Guilde qu'elle abrite.

On retrouve 4 ordres au sein de la forteresse régit par la Guilde:

-L'ordre du Talion, l'ordre marchand qui dirige l'ensemble des échanges commerciaux de la Guilde.

-L'ordre du Temple, l'ordre érudit de la Guilde.

-L'ordre de la Forge, l'ordre artisan de la Guilde.

-L'ordre du Bouclier, l'ordre militaire qui protège les intérêts de la Guilde en son sein comme à l'extérieur.

L'ordre du Talion

L'ordre des marchands de la forteresse de la Guilde des Artisans.
On y retrouve une hiérarchie telle que:

- Seigneur Marchand, s'occupe du bon maintien de l'Ordre du Talion et veille à ce que tout ce passe bien, possède l'autorité suprême sur son ordre après le Conseil.
- Financier, gère tout ce qui touche aux taxes et aux ventes de ses subordonnés, ainsi qu'à l'attribution de capital.
- Marchand, s'occupe des ventes et des achats au nom de la Guilde donc de la forteresse.
- Camelot, est l'apprenti et l'homme à tout faire du marchand auquel il est attribué.

L'ordre du Temple

L'ordre érudit de la forteresse de la Guilde des Artisans.
On y retrouve une hiérarchie telle que:

- Seigneur des mémoires, s'occupe du bon maintien de l'Ordre du Temple et veille à ce que tout ce passe bien, possède l'autorité suprême sur son ordre après le Conseil.
- Maître des manuscrits, poste d'une importance capitale, est chargé d'attribuer et de commander les missions où son ordre est affecté.
- Erudit, mène des recherches, à l'abri ou sur le terrain, est généralement accompagné par un ou plusieurs Gratte-Plume en apprentissage.
- Lettré, supérieur au Gratte-Plume, le Lettré se voit affranchi d'un maître, mais reste tout de même limité dans ses recherches.
- Gratte-Plume, apprenti au sein de l'Ordre du Temple, observe tout ce qu'il y a à savoir auprès d'un maître avant de devenir un Lettré.

L'ordre de la Forge

L'ordre artisan de la forteresse de la Guilde des Artisans.
On y retrouve une hiérarchie telle que:

- Seigneur de Forge, s'occupe du bon maintien de l'Ordre de la Forge et veille à ce que tout ce passe bien, possède l'autorité suprême sur son ordre après le Conseil.
- Maître Artisan, le maître artisan a voix d'autorité après ses supérieurs hiérarchiques, perfectionne ses techniques perpétuellement.
- Artisan-Chef, il attribut les places au sein de l'ordre en appliquant les ordres de ses supérieurs, poursuit son travail dans l'artisanat pour devenir toujours meilleur.
- Artisan, a sa place dans l'ordre, travail pour atteindre les premiers sommets de l'art de l'artisanat, généralement la forge. Est généralement accompagné par un apprenti.
-Apprenti, suit et observe un artisan pour se faire à son tour sa propre place dans l'ordre.

L'ordre du Bouclier

L'ordre militaire de la forteresse de la Guilde des Artisans.
On y retrouve une hiérarchie telle que:

- Seigneur de Guerre, s'occupe du bon maintien de l'Ordre du Bouclier et veille à ce que tout ce passe bien, possède l'autorité suprême sur son ordre après le Conseil. Est le commandant en chef lors d'un conflit.
- Vieille-Barbe, un vétéran aillant fait ses preuves, peut diriger une troupe lors de la bataille, lors d'une patrouille ou d'exercices divers.
- Heaume d'acier, combattant confirmé, aillant accumulé un peu d'expérience et de la technique, on doit pouvoir compter sur lui pour des conflits éloignés.
- Garde du Bouclier, guerrier de son ordre, le garde du Bouclier est généralement en poste sur des points à garder et surveiller, ainsi que dans les patrouilles qui parcourent les environs de Khazâd-Dûm.
- Recrue, le bleu de l'ordre, doit encore faire ses preuves lors des entraînements, doit obéir aux ordres de ses supérieurs au delà des garde du Bouclier.
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